L’histoire commence en 2016, avec la publication de la mixtape « Retour aux Sources » sur Soundcloud. Avec des entrées dans de nombreux studios parisiens, de banlieue, et un studio d’attache en Autriche, Verso assoit sa légitimité sur un large périmètre.
En 2017, il atteint le million d’écoutes avec son premier EP « Colère Calme ». Il enchaînera avec la 97 tape, une série de single dont le featuring Millions feat. Nelick et plusieurs concerts dont le Dreamland Music Festival à Milan en Italie.
L’artiste marquera une pause jusqu’en 2021 avec un important featuring international (Klubben feat. Slav & Yugo), le projet 5 titres Émotions et plusieurs singles dont 2 collaboration avec la 313 aboutissant sur la sortie de Amour Amertume, un projet travaillé dans l’ombre depuis la sortie du premier volet remontant à 4 ans en arrière.
En quatre ans, le rappeur peut se targuer de quatre projets aboutis, de nombreux featurings notoires, de positionnement jusqu’en demi-finale au Buzz Booster, de belles invitations en radio de LFM à Planète Rap, des partages de Générations ou de OKLM et de nombreuses scènes importantes de la Boule Noire à la première partie de Maes.
Aujourd’hui l’artiste est prêt à défendre son univers, plus que jamais accomplie, 2022 annonce l’arrivée de beaux projets dont Épargne-moi en featuring avec Capou est un avant goût.
« Une écriture poétique, métaphorique et généreuse, des émotions riches inspirées de scènes de vies. » - Marilou Filoni, Shadowz Mag.
PORTRAIT
Verso est un rappeur de vingt-cinq ans qui a grandi à Paris, dans le XIème arrondissement, devant les amis de son grand-frère qui rappait dont FA2L membre fondateur de la 75e session, ce qui lui donna des lors, l’envie de toucher à cet art.
A cette époque, le jeune poète trouve de grandes inspirations, de même qu’IAM, Youssoupha, Diams ou Sinik.
Ce n’est que plus tard qu’il élargit son spectre musical et se retrouve touché et surpris par des artistes comme ibeyi, The Blaze ou encore Little Simz.
Il tire donc son inspiration et ses souvenirs d’un catalogue bien diversifié.
Verso est en proie à des pensées parallèles, il oscille entre la fatalité et le désir de sublimer ses peines, pour échapper aux illusions qui peuvent nous heurter.
Une écriture généreuse et poétique, des émotions riches et inspirées de son vécu, attribuent au MC une belle qualité d’interprète et une touchante universalité qui présente un monde fait de noir et de blanc, d’ombres et de lumière.
Parfois tourmenté mais lucide, le jeune rappeur vit dans un univers régi par une éternelle colère, qu’il essaye tant bien que mal, de canaliser par un amour profond.
C’est ce sentiment qui se traduit à travers les mélodies douce et nostalgique qui se calque parfaitement au discours conscient et frappant du jeune artiste, souvent marquées par des percussions acoustiques.
Aujourd’hui, l’acceptation de la haine et des peines dissimulées dans ce monde lui a permis d’ouvrir ses horizons vers un discours plus humain et sincère.