Avec des parents passionnés de musique, elle fait ses premiers pas dans ce milieu à l’âge de 6 ans dans une école où elle étudie le piano et le solfège, elle suivra ensuite des cours de chant et de chorale afin de perfectionner ses acquis.
Au collège, le chant s’incorpore naturellement dans son quotidien, elle poursuivra un enseignement de guitare pour acquérir des bases plus solides et ajouter une corde à son arc.
Ensuite, elle entreprendra sous ce nom entre ces 13 ans et 15 ans, l’enregistre-
ment de 5 morceaux qui seront le point de départ de ses premières expérimentations
d’adolescente qui susciterons chez elle, le désir d’exploiter dans une démarche plus professionnelle ces capacités musicales.
En février 2019, elle fait la rencontre de notre label, nous la confortons dans ses choix et nous l’épaulons dans son développement artistique.
« La Femme en Bleu et la musique, c’est une longue histoire d’amour.»
PORTRAIT
Elle commence à écrire à l’âge de 12 ans, racontant ses découvertes et expériences d’adolescence.
Impactée par l’influence musicale de son père, elle écoute beaucoup de Diana Krall et d’Amy Winehouse, elle est aussi admirative des artistes comme Aretha Franklin, Sonic Youth, des voix féminines qui ont su la toucher et raisonner en elle durant son enfance.
La Femme en Bleu et la musique, c’est une longue histoire d’amour. De par sa famille ou ses amis, la musique est omniprésente.
Elle commença donc à faire des covers et c’est donc naturellement d’aller plus loin et de créer sa propre musique.
La Femme en Bleu a désormais conscience de son talent et est prête à présenter sa musique et être l’une des lumières de French Light Records.