Shana est une jeune artiste qui est née, a grandi et vit à Annecy. Son lien à la musique, né d’abord des goûts, des écoutes sa famille, de ses proches, a évolué à partir du collège grâce à une professeur de musique qui lui a fait prendre conscience, puis confiance en sa voix, lui a fait comprendre qu’elle avait quelque chose en plus.
Très vite, s’est manifestée l’envie de chanter, surtout d’interpréter, et l’artiste a mobilisé les réseaux sociaux, instagram notamment, pour poster quelques petits covers, tout d’abord majoritairement a capella.
À la fin de ses années de lycée, d’un bac littéraire spécialisé en cinéma, elle décide d’arrêter ses études afin de se consacrer à la musique et de commencer à travailler pour gagner sa vie.
Sa première chanson, Entre mes mains, sert de base à la production du morceau Perdu de l’artiste PLK, elle écrit Mal à deux au cours d’une résidence artistique avant de rencontrer le label French Light Records.
En 2021, elle est contactée par le label qui lui propose de l’accompagner pour faire vivre sa musique et elle commence à faire des allers-retours entre Annecy et Paris, de plus en plus régulièrement, en résidence, pour travailler sur ses projets.
Accompagnée de son ukulélé, dont elle joue depuis 2020, son premier et seul instrument, elle compose, écrit surtout sur ce qu’elle ressent, ce qu’elle observe, ses rêves et espoirs.
Par l’intermédiaire du label, elle rencontre des beatmakers avec qui elle travaille la composition et les arrangements de ses morceaux.
PORTRAIT
Shana s’est construite dans une famille nombreuse, recomposée et séparée. Elle a su trouver, en grandissant, son propre équilibre entre deux vies très différentes, voire opposées.
Elle en tire surtout des valeurs fortes, la mise en valeur des choses simples, son optimisme, une grande volonté et son amour pour les gens.
Dernière enfant de sa famille, elle puise ses références musicales des goûts musicaux de ses parents et de ses sœurs. Une écoute « générationnelle » donc, dont elle sait l’importance dans sa construction artistique aujourd’hui.
Le rap, le R&B, surtout américain, mais aussi la variété, sont des genres auxquels elle s’identifie, autant dans ses goûts personnels que dans sa propre musique, et dont elle souhaite user, mélanger, expérimenter.